Jardin et maison

Une maison de caractère

La maison

Maison d’Hôtes Lan Caradec est une maison de caractère, édifiée en plusieurs étapes notamment 1728, 1888 et 1970.

S’y trouvent 4 spacieuses chambres d’hôtes au premier et deuxième étage, chacune équipée de sa salle d’eau ou de bain. Une cinquième chambre en devenir au rez de jardin permettra l’accueil de personnes ne pouvant pas utiliser les escaliers (mobilité réduite, fauteuil roulant).

Le caractère centenaire du bâtiment lui confère un certain charme, son environnement lui assure la tranquillité, et sa décoration apporte une atmosphère chaleureuse.

 

Une demeure accueillante

Au rez de jardin vous entrez dans un salon confortable ou trône une véritable cheminée à foyer ouvert de 1617 !

Vous y trouverez la documentation concernant les environs.

A côté se trouve la salle du petit déjeuner où vous profiterez d’un petit déjeuner généreux, varié, fait maison avec des produits locaux. Les chambres aussi bien que le rez de chaussée donnent sur un jardin calme avec vue sur le Trieux.

Le charme, le calme de la maison sont complétés par les oeuvres peintes de différents artistes aux techniques et styles divers.

A deux pas de la mer…

gardenLe jardin est planté de diverses espèces qui assurent à la floraison un roulement tout au long de l’année. Mimosas et cognassiers du japon en hiver, agapanthes et hortensias en été par exemple. Nous mettons à votre disposition diverses chaises et transats avec vue sur le Trieux.

Le chemin forestier qui prolonge le jardin jusqu’à la mer (100m) vous plongera instantanément dans un environnement purement naturel au côté sauvage abritant chouette et renards entre autres.

Nos animaux ; chèvres, poules, cochons d’inde peuplent le jardin et font la joie des enfants comme des plus grands.

Les jeux à disposition des hôtes font que les enfants se sentent rapidement chez eux ; table de ping pong, set de badminton, jeux de boule et jeu de la grenouille.